Consultar ensayos de calidad


Les 10 règles pour réussir sa vie




Sommaire

1) Se connaitre.

2) Poursuivre des objectifs réalisables.
3) Savourer ses succès.
4) Apprendre de ses échecs.
5) Positionner.
6) Savoir apprécier son environnement.
7) Ne pas envier les autres.
8) S’ouvrir aux autres.
9) Avoir des rêves.
10) Réaliser ses rêves.

Introduction

Comment réussir sa vie.En vieillissant, nous faisons tous le bilan des années passées. Nous nous posons la question : « Avons-nous réussi notre vie ? » Réussir sa vie, c’est réussir sa vie professionnelle et sa vie privée. Si la vie privée ne nous semble pas réussie avons- nous forcément raté notre vie ? Avec les 10 règle énoncées ci-dessous, vous aurez en votre possession, les moyens d’améliorer votre vie et donc de la réussir.



1) Se connaitre

Pour réussir sa vie, il faut être conscient de qui on est. Il faut identifier ses qualités comme ses défauts. Il faut parfaitement connaitre la façon dont vous fonctionnez. Comment vous réagissez devant tel ou tel évènement. Le fait de se connaitre permet de savoir si les objectifs que vous vous fixez pour estimer avoir réussir votre vie sont des objectifs réalisables.

2) Poursuivre des objectifs réalisables

Réussir sa vie, c’est avant tout réussir les challenges que l’on se donne au fil du temps. Chaque challenge réussi est un pas vers une vie accomplie et heureuse. Mais pourcela, il ne faut pas se donner des défis insurmontables car la difficulté entame votre enthousiasme et vous aurez l’impression de gacher votre temps et en extrapolant votre vie. Pour les objectifs plus difficiles à atteindre, il faut vous donner des étapes pour y arriver. Les étapes devront être facilement réalisables. Cela vous permettra de garder de l’optimisme avant d’atteindre l’objectif final.

3) Savourer ses succès

Les succès obtenus lors de la réalisation de vos défis sont le ciment d’une vie réussie. Il faut savoir les apprécier à leur juste valeur. Il faut vous souvenir de ces succès lorsque vous pensez avoir tout raté. Si un jour, vous doutez de la réussite de votre vie, il faut vous remémorer ces succès pour voir votre vie plus positivement.

4) Apprendre de ses échecs

Si la vie vous permet de réussir certains challenges d’autres se soldent par des échecs. Cela peut arriver mais il faut savoir les interpréter et en tirer des leçons. Il faut se poser les bonnes questions. Ai-je échoué parce que le défi était trop important ? Est-ce parce que les enjeux m’ont fait perdre mes moyens ?. Une fois ces questions posées, il faut retirer de ces conclusions des éléments constructifs pour l’avenir. Les objectifs étaient inaccessibles, peut on les envisager en faisant autrement ? Lesenjeux m’ont fait paniquer, Il faut qu’à l’avenir, je relativise. En interprétant ces échecs, vous mettez en place une stratégie pour réussir d’une autre manière ces défis.

5) Positionner

Vous vous retournez sur votre vie. Vous avez l’impression de ne pas avoir réussi. Il faut prendre du recul et positiver sur tout ce qui vous avez réalisé. Pour avoir un sentiment de réussite, il faut au fond de vous-même que vous soyez heureux, serein, en harmonie avec vous-même. En positivant, vous obtiendrez l’état d’esprit pour apprécier les années passées de votre vie et affronter avec beaucoup d’enthousiasme les années à venir.

6) Savoir apprécier son environnement

Réussir sa vie, ce n’est pas forcément avoir beaucoup d’argent, d’avoir une bonne situation socioprofessionnel. Une vie réussie peut se concrétiser par le fait d’être une personne entourée par des amis qui vous apprécient, par une famille aimante, par des enfants vous apportant un bonheur au quotidien. Réussir sa vie, c’est être heureux dans cette dernière. Ce bonheur est souvent dû à votre entourage.

7) Ne pas envier les autres

Pour ne par avoir un sentiment de frustration, il ne faut pas envier ce qu’ont les autres. On a toujours le reflexe de comparer notre vie avec celle du voisin. Cela peut nous rendre triste. Si vous voulez le même style de vie quevotre voisin, il faut vous demander pourquoi vous ne l’avez pas et voir s’il est possible pour vous de lui ressembler. Cela peut devenir un nouvel objectif mais il prend garde au fait que ce ne soit pas la jalousie qui vous guide dans ce choix, car dans ce cas là, même si vous réussissez, il y aura toujours autre chose que lui aura et pas vous.

8) S’ouvrir aux autres

Réussir sa vie, c’est aussi s’ouvrir aux autres. Les personnes que vous rencontrez, les collègues de travail avec qui vous partagez beaucoup d’heures de votre vie. En écoutant les autres, vous allez peut-être vous rendre compte que votre vie n’est pas si ratée que cela.

9) Avoir des rêves

Une vie réussie est souvent une vie au cours de laquelle vous avez eu beaucoup de rêves d’envie. Avoir des rêves vous permet d’évoluer dans la vie, d ans votre vie.

10) Réaliser ses rêves

La réalisation des rêves met en évidence les succès de votre vie. Chaque rêve réalisable accompli est un pas vers une vie réussite.

Conclusion

La réussite de notre vie est sous notre entière responsabilité. Si on n’a pas l’impression d’avoir la vie que l’on souhaitait, ce n’est pas les autres qui vous la donneront. C’est à vous d’opérer des changements pour atteindre la vie que vous désirez. Mais ayez les ambitions d’une vie à votre portée car sinon vous serez toujours insatisfait de la vie que vous vivez.


Política de privacidad